Vacances hexagonales ou presque

Publié le 9 Septembre 2008

Rassurez-vous, nous ne sommes pas perdu sur les routes de France, nous sommes bien rentrés !!! Allez, un petit aperçu des vacances.

Avant de partir, direction la fête de l'alpage  Gresse-en-Vercors sous la pluie....Nino s'est initié au maniement du quad :

C'est du sérieux !!!
Moi je perfectionne la marche avec Mamousse

Et zou en route dans le camion, direction Amiens pour le mariage de Jacky et Lulu !
Globalement, nous avons mis une demi-journée pour partir de Grenoble (faire 3 courses, acheter un transfopour brancher le frigo et l'ordi). Ensuite les parents voulaient aller voir les cailloux sur lesquels les grimpeurs montent à Fontainebleau, mais c'est pas l'Ardèche !!! Trop de pluie, donc on continue sur la Francilienne : bouchons, raccourcis et déviations, le copilote est lourdé...ça sent la cata !!!!!
Finalement on réussit à arriver le vendredi en fin de journée dans un superbe gîte équestre. Pour faire "style" mes parents sont allés se faire un petit footing (dixit ma mère, c'est super le plat, on a l'impression d'aller loin et vite !!)
Je travaille mes coiffures en ce moment !

Et hop à la mairie d'Amiens pour célébrer le mariage

Et voilà les mariés avec les petites demoiselles d'honneur !

Ensuite retour vers le gîte, avec une petite cérémonie "chantante", le vin d'honneur et le repas !
Le "sicilien"

Les charentais
La mini charentaise
C'est sympa les mariages, on voit plein de monde, on mange des supers trucs
et en plus mon papa il est trop beau !!!

Et ma maman a mis toute sa panoplie de fille !

Les  anciens colocataires qui reprennent de vieilles habitudes...avec les verres...ouuula, ça commence à faire de l'effet ! D'ailleurs tellement bien que mon papa n'a pas arrêté de danser toute la soirée (j'ai une vidéo, mais je tiens à mes cadeaux de Noël...)

Fin de l'aventure dans le grand nord. Un gros gros merçi pour ce week-end aux mariés, nous leurs souhaitons beaucoup beaucoup de bonheur.

Ensuite passage par le Mans pour faire un petit coucou à Bixente, Nançy et Sohane....courage, il finira bien par dormir un jour !!!!

Direction la Vendée chez Damien, Frédérique et Siloé !

Mes premiers pâtés de sable....
chouette....l'océan !!!!! trop cool les vagues !!!

Le parc de Saint-Jean de-Mont est très sympa pour les petits....Luc, sort de là !!!!
Y'a même des tyroliennes !
Avec Tonton pour m'initier !

Bon, maintenant c'est moi qui prend les choses en mains maintenant !
Un petit bisou quand même !!

Direction l'île de Noirmoutemoute (Noirmoutier). Alors ses bateaux dans la vase...ses marais salant sans sel....
               ses oiseaux  à observer de loin car maman a oublié les jumelles !
C'est pas que j'aime pas...mais avec le 2 de tension de mes parents c'est pas très remuant tou ça !!

Ca y'est on a perdu papa !!

Heureusement, il ya plein de cailloux et de coquillages à mettre à la bouche !

Nous laissons la petite famille de Vendée à ses travaux de nouvelles maisons, pour rejoindre Christophe et Sophia sur l'Ile de Ré. Je découvre encore une nouvelle plage et je ne peux pas m'empécher de goûter le sable !

Je vais peut-être arrêter car j'ai l'impression d'avoir le transit difficile!!!

Initiation au kite par maître Christophe

On vous épargne les vidéos, mais dans l'ensemble il s'en ai tiré pas mal et sans casse !!

Et un nouvel habitant en préparation pour nos 2 rétois !!! Bon on engage les paris : nous on dit que c'est une fille !!!

Moi je veux une copine pour aller kiter !

Pour continuer dans la lignée "mes parents sont des beaufs en vacances", maman surprise en flag dans le jardin qui s'est endormie sur les mots-croisés !!!

Re je teste une autre plage

Bon on file, merçi les Rétois pour votre acceuil !!!!
Au passage, nous nous arrêtons au zoo de La Palmyre...c'est super les biquettes !

Un petit détour par la Charente pour retrouver les charentais, juste pour un thé qui s'est transformé en bon barbeuk !!! Nous avons réussi à nous échapper !!! Une petite nuit sur le même parking retrouvé par hasard pour la deuxième année.

J'ai trouvé une jolie maison au bord d'un lac dans le cantal !

Bon on a encore de la route pour rejoindre Djeï à Lyon !! Nous avons eu droit à un super repas polonais !!!  Le lendemain, un petit café chez Pierre et Agnès...ils nous ont séquestré pour le barbeuk du midi !!! Un de plus un de moins, au  point où nous en sommes !!!!

Bilan des vacances : les parents se sont bien relachés, tellement qu'ils ont pris 3 kilos chacuns. Niveau moteur j'ai vraiment boosté !! Je maîtrise les cubes et les balles à encastrer, je tiens en équilibre sans les mains, j'ai poussé d'autres dents !!!!

De retour à la maison, le jardin s'est enfin orné de tomates mures et super bonnes. Voiloù, à plus !!!!

Rédigé par Enola

Publié dans #Suivi de croissance de la famille