Re-tour dans l'Ardèche...le pays où il fait toujours beau !!!

Publié le 26 Septembre 2008

Pendant que certains(es) vttistes ont préféré aller se cailler en montagne, nous avons pris l'option soleil et chaleur en Ardèche. Un vrai automne comme seul l'Ardèche peut en proposer, avec son pic-nique en bord de rivière, troquer son pull en laine contre un tee-shirt, se rougir la face au pied des voies (non ça on le laisse pour les touristes allemands...ainsi que la baignade car quand même...) Allez zou,  tout le monde dans le camion, on vous raconte tout :



L'art du ricochet c'est sérieux...ne pas déranger !































Domi nous a rejoint pour une "petite...très petite" scéance de grimpe.
Eyh !!! moi aussi je veux me mettre à la grimpe
Pour moi, c'est cool, j'ai trouvé une solution idéale pour tenir ma petite soeur à distance : un baudatd, une corde, je me suspends à 5 mètres de hauteur, et je joue à Spiderman pendant 1 heure !!!!

Nous avons trouvé un super endroit pour poser le camion; il juste fallut un peu se battre contre les moustiques (papa adore !!!!!!!!!!!!!). Au petit matin, une balade dans le bois de Païolive, direction la grotte du Renard (enfin...deuxième essai car à chaque fois maman se perd !!!).
C'est cool y'a plein de blocs !!!
Moi j'ai vu le panneau il faut suivre les marques vertes !!!
Ca passe !!!!!!
Le bois de Païolive, c'est super sympa, c'est un chaos de blocs , on ne sait jamais si on fait de la rando, de la spéléo ou de l'escalade !



Et la sieste, c'est possible ????


Et puis...enfin elle est apparue !!!

Première en spéléo pour Enola...et sans casque !!!  Je vous rassure je suis sortie de là sans un bleu  !! Mon papa il a quand même fait super attention !
Moi je cherchais depuis longtemps une stalagmite !!





Et demi-tour...car au bout de la grotte, c'est le vide !!! Il faut préciser qu'à la base nous devions faire une descente en rappel sur une vire...mais elle a oublié que ce n'étais pas de cette grotte là qu'on faisait le rappel...mais de la grotte des Barres qui est juste un peu plus bas... Se sera l'objectif de la prochaine virée je pense ! En out cas le sac à dos bien lourd avec la corde dedans est ravi de sa promenade !!!

Bon aller on part grimper à Mazet-plage.

Ben, là pas de photo....Il faut dire qu'en ce moment j'adore mettre à la bouche tout ce qui ne se mange pas, de préférence des petits cailloux; ensuite j'avais pas fait ma sieste, et puis j'adore fare ma mini-glu dans les bras de mes parents. Nino s'est échappé sur sa paroi, donc du coup je me suis retrouvée toute seule au pied des voies....Vous croyez que j'allais me laisser faire !!! Et bien j'ai mangé un cailloux, j'ai vomi et j'ai pleuré quand ma mère commencait sa voie !!! Du coup elle a posée 2 déguaines et est redescendue, pas du tout la tête dedans !!! Je crois qu'elle était très verte de ne pas pouvoir grimper !!! Dans 2 ou 3 ans quand je pourrais suivre Nino, vous aurez la paix pour grimper !!!!

Sur ce, portez vous bien les gens !!!!

Auteurs : Ninosaure et Enolaraptore

Rédigé par Enola

Publié dans #Suivi de croissance de la famille

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MCi 08/10/2008 10:39

Bravo Enola!! déjà des sorties spéléo... ça promet !!! Bientôt on te fera goûter les joies du VTT !!! Au fait, on va tester le soleil Ardéchois avec vous ce WE... J'espère que tu vas nous laisser dormir la nuit ???!!!