Les Bidochons à la mer

Publié le 14 Juin 2009

                                                                     Bonjour !!!!



Les news :
Les dents de Nino recommencent à pousser (dommage, j'aimais bien son zozotement !)
Et moi je me fais pousser les cheveux !



Mes parents ont prévu depuis quelques temps un petit séjour. Top départ, on boucle les affaires dans le camion...coup d'oeil météo...niarf, ça s'annonce plutôt frisquette dans l'oisans ! On rajoute quelques polaires dans le sac, on va peut-être dormir en refuge. Sortie jardin pour tester la température extérieure...Finalement on rajoute les maillots de bain et on file vers la grande bleue histoire de gagner 15°C en plus !

Doudou, prends ton bob !!!!!!!!Allez zou maï pour un séjour bidochon digne de ce nom !


On prend le temps pour descendre dans le sud, pique-nique au bord de la Durance...Je commence à être une vraie fifille, je râle quand j'ai les mains pleines de sables !



Et puis enfin, arrivée à Cassis plage... Je ne sais pas si c'est l'effet de mon taux de globules rouges mais au niveau de la mer, j'ai une patate !!! J'ai fait courir mes parents dans les rues !
Enfin une petite pause...mais elle est bizarre cette plage, y'a pas de sable, que des galets, et même qu'il y a des crabes et des poissons !


Mais c'est pas mal, on peut faire de la bronzette !


Papa est en manque d'altitude...il a pris son Vertical


Et...c'est quoi ce trou dans ton bidou ????


Bon, vous êtes bien gentil les parents, mais de me coller sous le nez le Cap Canaille, ça me donne des envies de bougeotte moi !


Et si nous allions faire un petit coucou à ma tata Cécile ??? Elle est "overbookée" ! On prend de l'avance sur la soirée et on l'attend à la terrasse d'un café ! Qu'est-ce que c'est bon d'être en débardeur le soir ! Et dire qu'en montagne on serait avec nos doudounes ! Bon c'est pas pour autant que je me suis calmée ! Cécile arrive et nous nous sommes fait un super petit resto, où j'ai un peu laissé de répis aux "vieux" pour qu'ils mangent...pas aux aux serveurs par contre....niarf !!!!!!!!!

Le soir nous avons dressé notre camp de base à l'entrée de la forêt de Saint-Pons, et la promesse de Cécile de venir nous reveiller au petit matin.

Bonjour !  houla pas facile le reveil !!!


Comment ça j'ai la même tête que ma mère au reveil ???


Et puis les croissants tout frais sont arrivés ! Merçi Cécile !


Bon allez, on bouge là ?


Petite ballade à la fraiche dans la forêt de Saint-Pons (ma mère à triché, elle est déjà venue !) Allez, les photos touristiques : (elle pas verte l'eau en vrai !)


explication de maman : alors ça c'est du tuff


Alors, c'est quoi le tuff hein ????


Tiens, nous avons trouvé Sainte-Enola :


Ouf, elle est enfin fatiguée !!!!!!! chutttttt  et surtout ne t'arrêtes pas de marcher !


Pour finir notre bidochonade, direction une plage après La Ciotat, très urbaine, mais ma fois une eau relativement propre et surtout bien chaude ! Et là, les vaques, j'adore ! Massilia a raison !


Bon allez doudou, on se rentre ???

Rédigé par Enola

Publié dans #Suivi de croissance de la famille

Repost 0
Commenter cet article

Maud 17/06/2009 22:06

Trop bon le montage photos!!
Enola a un vrai short de planche, va falloir que je lui apprenne ;-)