Derniers instants d'été

Publié le 24 Septembre 2009

Voilà, encore maintes protestations concernant le manque de nouvelles pages !!! Mais oui mais ma maman depuis début septembre elle a rejoint ses collègiens à plein temps, et manifestement les ados...ça fatigue beaucoup ! Bon on va rattrapper le temps qui vient de passer.

Afin de bien profiter du dernier week-end des vacances et du mois d'août, Mamousse et Papousse ont eu la super idée de nous emmener avec les cousins-cousines dans un superbe petit refuge au col de la Charmette en Chartreuse.
Il ne faut pas le répéter mais nous avons trouver LE SPOT à framboise !


Les garçons ont trouvé l'esprit totémique de la forêt :


Du coup ils tentent le mimétisme :


La petite pause gouter bien entourée :


Et retour au refuge pour attaquer l'apéro :

Malia avait très envie d'une démonstration professionnelle de la part de son tonton....le gravier a gagné !

Et puis grande classe, le repas tout fait et servi et même diner au chandelles s'il vous plait !


et du concentré :


Après une petite rando nocturne digestive, au dodo...enfin pas pour tout le monde ! Je n'ai pas failli à ma réputation, j'ai réveillé tout le monde plein de fois dans la nuit...sauf Papousse qui sous pretexte de ronflement est allé dormir dans le camion...il est rusé !

Le lendemain, mon papa a voulu tester la descente en vélo sur Grenoble pour aller travailler. Il a failli faire un constat avec un lapin !
Pour notre part, une petite boucle. D'abord avec des ânes crottés :


C'est cool d'avoir chacune son sherpa hein !!!


Après une grande montée et une motivation à la pate d'amande, le col d'Hurtière :



Et nous on doit aller là où il y a des nuages ??? Je veux pas faire la difficlie mais je crois que l'on a pas pris les fourrures polaires !

Fait froid mais c'est tout de même super beau !!!!!!!

Pour le reste de la balade, comment dire....l'atmosphère relativement humide et  plus que vivifiante à vider les piles de l'appareil photo ! Je pense que Papousse a voulu nous préparer physiquement et moralement au retour de l'automne ! Mais c'est qu'en Chartreuse qu'il faisait ce temps là, car à la redescente du Grenoble la température avoisinait les 30 ° ! 

Un grand-merçi à ma Mamousse et Papousse pour ce week-end fort sympathique !

Côté jardin ça donne quoi ? 
Voiçi les dernières récoltes...les trucs les plus gros, ce ne sont pas des tomates mais des potimarons...pas de commentaires, cela va vexer ma mère ! Ou alors on peut lui dire que ses tomates sont énormes !


Nous avons également des légumes tchernobiliens !



Allez je profite un peu de maman !!! 


 

Rédigé par Enola

Publié dans #Suivi de croissance de la famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> mamie rose et papy émile ont apprécié le resultat du gâteau au chocolat!!! et le cri du coeur de Nino "ce n'est pas que pour toi"!!! bisous à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre